Partagez | 
 

 Règlement concernant le RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 1
Date d'inscription : 19/12/2014

Feuille de Personnage
Niveau:
10/10  (10/10)
Équipement et Sorts:
avatar
Déesse de la Lune
Hylia
MessageSujet: Règlement concernant le RP   Ven 19 Déc - 20:52

Ce règlement concerne la partie RP du forum. Il faut tout d'abord savoir que nous vous laissons une immense liberté quant à vos choix et actions en RP. Malgré cela, il est nécessaire d'imposer certaines règles afin de ne pas avoir des abus et que tout le monde puisse jouer dans une bonne ambiance et de manière cohérente avec les autres.


¤ L'écriture ¤

Nous tenons d'abord à rappeler que nous avons tous des niveaux, styles d'écriture et de RP différents. N'oubliez pas que le langage SMS est interdit et que l'orthographe doit être respectée au maximum. Le staff pourra refuser la validation d'un membre si son niveau d'orthographe est jugé insuffisant.
La taille minimale des posts en RP est de 20 lignes. Cela peut certes vous paraître difficile à réaliser comme exercice si vous n'y êtes pas habitué, mais c'est bien plus facile qu'il n'y paraît. Vous vous demandez sûrement comment faire... C'est assez simple: tout est basé sur les descriptions. Décrivez les sentiments, les états d'âmes, les actions et l'environnement de votre personnage. Vous pouvez aussi penser à revenir sur le post précédent le votre: à par exemple décrire comment votre personnage l'a vécu avant d'agir de vous même. Cela devrait amplement suffire à faire vos 30 lignes. Very Happy

Ne faîtes pas agir dans vos posts les personnages qui ne sont pas les vôtres (hormis les PNJ), à moins d'en avoir parlé avec le joueur qui l'incarne.

Afin que tout soit facilement compréhensif de tous, il est nécessaire d'imposer un code pour l'écriture:
Vos pensées doivent être entre astérisques: *J'ai soif...*
Vos paroles doivent être entre guillemets ou précédées d'un tiret: "Un tonnelet pour moi!"
Vos actions doivent être en italique: Et il finit bourré sans ses habits au fond d'une ruelle...
Ce que vous avez à dire en dehors du RP peut être mis à la fin ou au début de vos posts en spoiler:
Conclusion


Vous pouvez faire comme moi et agrémenter vos posts de différentes couleurs. Smile Je vous le conseille même: donnez une couleurs aux paroles de votre personnage, et respectez celle des autres. Cela vous permettra de mieux vous repérer dans les dialogues.

Vous pouvez poster dans plusieurs RP en même temps, mais veillez à ne pas en faire trop. Essayez de considérer le temps que vous prenez pour une réponse et voyez en fonction de votre temps disponible combien vous pouvez gérer de RP en même temps. Il ne faudrait pas trop faire attendre vos partenaires de RP.



Votre premier post doit concerner la fiche de création de votre personnage. Vous devez copier le formulaire et ensuite créer un nouveau sujet portant le nom et prénom de votre personnage, et ensuite y remplir le formulaire. Vous devez ensuite attendre qu'un admin passe vous valider pour s'assurer qu'il n'y ait pas de personnages trop puissants ou incohérents. Pas d'inquiétude, nous passerons au plus vite pour vous valider.
Je tiens à préciser qu'il est aux soins des administrateurs et du modérateur chargé de la partie correspondante donner leurs critiques sur les fiches des membres. Si vous avez un "bienvenue", un "bonne chance" ou encore un "jolie fiche" à poster, vous pouvez bien sûr le faire, mais il ne vous est pas permis de donner votre désaccord, de refuser ou encore d'exprimer une opinion personnelle pouvant être interprétée comme négative à propos d'un des éléments d'une fiche.
Et merci de ne pas poster de fiche vide, ou peu avancée, sans quoi elle sera supprimée.



Votre pseudonyme doit correspondre à l'appellation de votre personnage et doit être composé d'un nom ainsi que d'un nom de famille, sauf exception si vous êtes de race ange ou démon qui eu un simple prénom est accepté.
Pas d'inquiétude si vous voulez en changer avant d'être validé, adressez-vous à un admin, et il le fera pour vous! Smile



Après votre validation, vous pouvez démarrer le RP. Very Happy

¤ Vos capacités ¤

Votre personnage ne peut disposer que des capacités de sa race et de sa classe, que vous trouverez dans l'index des races et classes. Également, nous vous permettons de créer pour ceux étant de classe guerrière ou discrétion d'avoir 2 techniques créer par vous-même de rang B ou moins. Pour ceux de la classe magie, nous vous permettons d'avoir 3 sorts créer par vous-même de rang B ou moins.

Pour plus de réalisme, veillez à faire un RP sur la manière dont vous avez fait l'acquisition de vos pouvoirs.

¤ Les combats ¤

Là encore, nous vous laissons libres de vos mouvements, mais n'abusez pas. La puissance d'un personnage est définie par son expérience. En plus, les maître du jeu seront là pour modérer les combats en tout temps contre des adversaires PNJ.

Vous avez le droit de tuer un autre personnage, mais il vous faut d'abord obtenir l'accord du joueur qui l'incarne.


¤ Les relations ¤

Encore une fois, nous prônons la liberté de nos membres dans les RPs. Vous pouvez donc entretenir le type de relation que vous désirez avec qui vous désirez. Sachez cependant rester soft au niveau de vos relations amoureuses. Ce n'est pas un forum sexuel, veuillez donc parler à mots couverts. Vous verrez que la langue française peut être tournée de bien des manières afin de parvenir à des sous-entendus ou des atténuations de ce que vous voulez dire. Tout sujet comprenant ce genre de relation doit être mentionné au début de son titre de l'indication [/!\]. Tout manquement à cette clause du règlement sera sanctionné par une suppression immédiate et sans préavis du sujet, ainsi qu'un bannissement pour trois jours du (des) membre(s) concerné(s). S'il-vous-plaît, faîtes en sorte qu'on n'en arrive jamais à là.... Sad

Voici donc (enfin Very Happy) la fin de ce règlement. Vous pouvez aller poster votre fiche de personnage maintenant.
Bonne chance et bon courage! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Règlement concernant le RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Règlement intérieur du bureau coordonnateur
» règlement intérieur
» Le règlement militaire sur les tenues
» sauce soja
» Je perds, mais pas que du poids ... (régime et dérèglements... féminins)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thalos :: Le Monde de Thalos :: Historique du Monde :: Règlement-